De La Meute Des Six Chiens

De La Meute Des Six Chiens Chien de Saint-Hubert

Chien de Saint-Hubert

2011- Championnat Nationale de Race

2011- Championnat Nationale de Race


 


Organisé par le Club Français du Chien de Saint hubert


Ce Championnat National s'est déroulé dans deux superbes parcs à Chapeau dans l'Allier, qui comptent plus de chevreuils que de Sangliers. D'aprés mes informations, les meutes qui sont passées le samedi et le dimanche ont trébuché sur les chevreuils.


Le bilan sur le plan de la "créance" est clairement en faveur des Saint Huberts qui le vendredi ont respecté les chevreuils pour ne faire courir que les sangliers.


Pour ce brevet le lot était composé de 6 chiens de la Voix des Ardennes et de Diane et E Welcome. Malgré une qualité de voie assez médiocre, température supérieure à 20 degrés, petit vent du sud et un passage vers 15 heures, la prestation des chiens a été recompensé par le titre de "Meilleure Meute ".  

Pour ma part je suis trés satisfait que ma petite E Welcome ait fait honneur à son affixe "Du Roc del Veyre".


Avec 125 points elle est classée meilleure jeune et ce a 18 mois tout juste ( elle est née fin septembre 2009). De quoi faire la fierté de Cathy et Roger Roques !!!



Ma Diane avec 130 a confirmé aprés le 135 fait à Vagnas (terrain ouvert) la semaine précédente.

Dans l'ensemble ce championnat a rassemblé 5 meutes, 40 chiens. La plupart des meutes étant composée des chiens d'au moins deux propriétaires différents. Une meute était composée avec quelques chiens venus d'Italie. Cette meute nous a donné à entendre de trés grosses gorges , comme seuls les Saint Huberts ont. Une meute dont la propriétaire fait pourtant grand bruit à confirmé sa valeur en étant la seule à ne pas faire "courir" un sanglier.


 


 


 2011 - Deux sorties qui font de moi un Homme heureux :


 


Participer a des épreuves permet de se jauger, de valider ses choix et options et de mesurer le travail restant à faire.


Pour ce qui est des choix, alors que Diane n'a que deux ans et E Welcome 18 mois , je peux dire aujourd'hui que je ne me suis pas trompé en allant chercher des chiots du Sentier des Iris et du Roc del Veyre. Ces deux élevages ne font pas dans le tape à l'oeil ni dans le Bling Bling, mais humblement et surement font honneur a notre belle race en maintemant et améliorant les qualités de chasse.